Prestations

Mon processus créatif tient en peu de mots : écoute, proposition, adaptation. Lors de mon cursus à l’école d’arts graphiques et d’architecture de la ville de Paris, nos professeurs nous ont enseigné leur “méthode créative”, celle dont je me sers toujours aujourd’hui. Fort de mes 16 ans d’expérience dans l’édition, je peux traiter tout type de projet destiné à l’impression.

L’écoute : au départ, il y a la prise en compte de vos attentes, la définition de vos besoins. C’est la phase où nous définissons ensemble l’objectif à atteindre pour votre projet et où je produis mon devis circonstancié.

Les propositions : à partir de ce brief, je commence par faire des séries de sketch rapides où je recherche les pistes graphiques du concept sur lequel nous nous sommes mis d’accord. A partir de ces séries de sketch, je développe 3 propositions  sur toutes les déclinaisons envisagées pour votre projet que je vous soumets. Nous discutons des trois pistes et vous en choisissez une.

L’adaptation :  Nous nous mettons d’accord le développement de la proposition retenue, qui peut intégrer des idées présentes dans les propositions non-sélectionnées. Je travaille alors à votre projet et vous soumets une version finalisée à laquelle vous pourrez demander une ou plusieurs modifications (selon devis). Puis enfin je vous livre la version finale de votre projet, au format ou PDF ou directement à l’imprimeur de votre choix. Je peux également vous proposer des prestations complémentaires, comme les relations à l’imprimeur, la gestion des livraisons ou les demandes d’ISBN.